mardi 10 juillet 2012

Oscar et la dame rose




Résumé : Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.

Mon avis : Voilà, ça y est, ma lecture pour ce chouette challenge Pal'à deux pour Livr'addict est enfin terminée et je dois avouer que c'est une réussite. J'avais depuis longtemps envie de découvrir le livre qui avait inspiré ce merveilleux film. Je suis une grande fan du style d'Eric-Emmanuel Schmitt, de sa délicatesse et de sa propension a raconter des histoires tristes sans sombrer dans le mélodrame. Le courage d'Oscar est exemplaire, voir inhumain; comment un petit garçon de 10 ans qui se sait condamné peut-il montrer autant de sagesse et de courage. Eric-Emmanuel Schmitt livre ici une leçon de vie, que l'on se prend en pleine figure, tant elle est vraie et juste. Un rapide mot sur le style que je trouve tout simplement parfait et passionnant et qui me donne bien envie d'en découvrir un peu plus sur cet auteur !

Merci infiniment à Tête de Litote pour cette découverte !


1 commentaire: